Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent Ducastel Ecrivain
1 janvier 2010

BONNE ANNEE 2010

Mes bons amis, vous tous qui venez lire mes petites histoires, ceux qui m’écrivent et ceux qui passent, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.

En ces temps de crise,  je nous souhaite donc de renouer avec ce que nous sommes, avec l’humain qu’il y a en nous. Je nous souhaite de renouer avec ces idéaux qu’une poignée de peigne-culs pleins aux as se plait à taxer d’utopistes. Et quand bien même ce ne serait que cela ! Plus que jamais, mes amis, soyons irrévérencieux et sincères, vivants et fiers de l'être. Arborons en bandoulière de notre révolte l’humanisme, la culture, la tolérance, la fraternité. Ouvrons les yeux, balayons le mépris, le conformisme et surtout cette peur irrationnelle qu’ils entretiennent à grands frais pour nous maintenir sous le joug. Oui, ouvrons grand les yeux : la vie est juste là qui nous attend. Et la vie, ça n’a jamais été le fleuve tranquille qu’on essaie de vous fourguer à longueur de programme. Non, la vie c’est tout autre chose. La vie, c’est forcément violent comme l’amour. La vie c’est le risque, c’est le tout pour le tout. La vie, ça cavale dans les artères, ça crache, ça vibre, ça bouge. Cessons d’attendre placidement la mort sur nos canapés, en nous empiffrant jusqu’à la lie de merdes industrielles. Pensons par nous-mêmes : une fois encore, le système vient de montrer ses limites. Eh bien, osons y voir un peu d’espoir. Cela ne coûte rien et contrairement à ce que l’on tente de nous faire admettre, je reste persuadé que cela peut changer les choses. Un jour ou l’autre, qui sait ?

Bonne année et surtout ne lâchez rien. Je vous embrasse. Laurent.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une Trés belle année pleine de challenges et de réflexions.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Gwemaline...
A
Bonne année à toi JM et tu as bien raison de relire notre bon vieux Buk !! ça file la pêche et ça aide à relativiser.
J
Ouais bonne année ; enfin dans les tronches au moins ce sera déjà ça de gagné!Pour ma part je relis factotum de mon pote buko et j'aime j'aime la dérive ...
Publicité