Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent Ducastel Ecrivain
2 janvier 2014

Bonne Année 2014

Mes bons amis, virtuels ou pas, lecteurs fidèles ou de passages, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.

Mais, à part ça, au-delà des mots, que vous souhaiter vraiment pour cette nouvelle année ? 

Que vous souhaiter quand la haine de l’autre s’invite en une des journaux ? Quand la rigueur soi-disant salvatrice étrangle lentement ceux qu’elle devrait protéger ? Que vous souhaiter quand la politique n’est plus vecteur d’espoir ? Quand la gauche pratique la politique de la terre brulée sur nos valeurs au nom du diktat ultra-libéral auquel elle s’est convertie avec une vigueur qui laisse pantois la droite ?

Pour autant devons-nous baisser les bras et nous précipiter, comme on le prédit avec force, dans ceux nauséabonds des gars de la Marine ?

Je dis non !

Alors voilà, je nous souhaite d’être moins convenables, moins convenus, plus vivants, moins prévisibles, moins dupes, plus rebelles, plus réactifs, de prendre nos putain de destin en main. Chassez la pureté et la perfection, chassez les chimères. Relevons la tête et acceptons-nous tels que nous sommes, pour pouvoir nous accepter mieux les uns les autres.

Mes amis, voyez grand, voyez large. Prenez cette vie à bras le corps ! Mes amis n’attendez pas le changement, faites-le !

Et pour finir, je vous ferai une petite citation tirée du magnifique film sur Patton lequel aimait citer cette maxime d’Alexandre le Grand : de l’audace ! de l’audace ! Encore de l’audace !

Je vous embrasse ! Forza ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité