Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent Ducastel Ecrivain
1 janvier 2012

BONNE ANNÉE 2012

Mes bons amis, vous tous qui venez lire mes petites histoires, ceux qui m’écrivent et ceux qui passent, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de  plaisir, de joie surtout si on considère que ce doit être la dernière, puisque chacun sait que le 20 décembre, ce sera la fin du monde.La fin du monde, voilà de quoi nourrir un paquet de questions existentielles primordiales : comment s’habiller pour l’apocalypse ? Faut-il manger gras avant la fin des temps ?  Faut-il apprendre le langage des requins ou des thons (ne sont-ce pas souvent les mêmes ?) avant d’être englouti par des millions de litres d’eaux, salées qui plus ce qui n’est pas bon pour l’organisme ? Les poissons sont-ils concernés ? J’ai une bouée canard, dois-je l’utiliser ? Mais que fait la police  (suggestion de nos lecteurs niçois et toulonnais) ? David Beckham mourra-t-il englouti sur la pelouse du PSG ? 

Et encore faudrait-il savoir de quelle fin du monde il s’agit. Le monde merveilleux des stars, des riches, de Son Altesse Sérénissime Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa est-il aussi concerné? Mais non, gros bêta! s’il l’était, nul doute que Son Eminente Sainteté Claude Guéant dans sa grande clairvoyance liberticide aurait fait voter une loi interdisant l’apocalypse. Non mais ! Pour qui elle se prend la fin du monde ! Holà ! Tout doux, l’ami, sinon ce sera le Karcher. En plus, la fin du monde, ce n’est pas un truc français, ça ! C’est un plan des Mayas autant dire des Mexicains ! Et l’apocalypse, bon une ça va. C’est quand y en a plusieurs que ça pose problème. 

Putain ! Mais si c’est la fin du monde. Oyez Citoyen ! Foutons un bordel de tous les diables. De toute façon, vu où nous a mené le dogmatisme libéral, ça peut difficilement être pire.  Roulons à fond la caisse, fumons de l’herbe et picolons en masse ce merveilleux nectar dont la France est si fière. Fumons des clopes, le cancer, bah tant pis pour lui, avec la fin du monde, on a fini par trouver mieux, plus rapide. Profitons de la vie, ce ne serait pas une mauvaise idée non ? 

Ceci étant, les gouvernements libéraux ont tellement la frousse de cette connerie  de fin du monde, qu’ils dépensent des millions, convoquent les plus grands savants pour nous expliquer que non, le 20/ 12/ 2012 la planète ne prendra pas sa revanche. Oui, il y aura bien un autre Noel où naitra encore le petit Jésus, lui qui justement devait être le sauveur, mais qui finalement a préféré convoquer tout le monde au paradis. Nous passerons alors au virtuel intégral, le graal libéral où tu encaisses (quoi ? ça reste à voir) mais tu ne produis plus rien. C’est les Chinois qui vont faire la tronche. 

D’ici là la vie, elle, continue de palpiter. D’ici là, notre Fantomatique gauche peut gagner les élections, tandis que la droite pratiquera sans doute la politique de la terre brulée. D’ici là, soyons vivants et humains. D’ici là, bien des choses peuvent se passer. C’est à nous de voir.

Bonne année… 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité